Comment installer une baignoire balneo ?

septembre 18, 2018 0 Par jack

Prévoyez les outils indispensables à l’installation de votre baignoire Balnéo

Mon mari et moi avions décidé de nous offrir une baignoire Balnéo, et elle arriverait en vendredi d’après-midi. Nous nous sommes renseignés sur comment l’installer, pour pouvoir le faire le lendemain de son arrivée. Il nous a fallu aller acheter des outils tels qu’un rouleau de joint Compriband (car nous placerions notre baignoire au mur de la salle de bain), des jeux de tournevis plats ainsi qu’un tournevis d’électricien.
Mon mari s’est chargé de trouver un pistolet extrudeur, les tuyaux en PVC souples, et d’autres outils adéquats que nous n’avions pas, pour le modèle de notre « Balnéo » car il s’y connaissait un peu en plomberie et avait pris le temps de lire la notice d’installation de notre baignoire. Il vous faudra bien évidemment vous munir d’appareils comme une perceuse, un mètre, et un niveau à bulle.
zen attitudeMon père nous avait rejoint le vendredi pour nous aider à aménager notre salle de bain, pour qu’elle accueille notre baignoire « Balnéo » convenablement. Il nous a fallu déplacer des étagères et des objets, afin de nettoyer l’espace choisit pour la placer, pour qu’il soit propre et dégagé.
Nous savions déjà comment se positionnerai notre baignoire, mon mari et mon père se sont donc occupés du raccordement électrique, de l’évacuation d’eau, ainsi que de l’alimentation d’eau. Contrairement à eux, mon domaine de prédilection se portait sur le décor de notre salle de bain et je m’imaginais déjà me prélasser et me faire masser dans ma baignoire !
En fin d’après-midi nous étions fin prêt à l’accueillir et nous nous sommes décidé à l’install

installer baignoire

er que le lendemain matin, le temps de s’assurer que tous

les raccords étaient parfaitement mis en place pour une installation sans inconvenances.

L’aménagement de notre baignoire Balnéo : pas une mince à faire !

Laissez-moi déjà vous dire que l’installation de notre baignoire balnéo a été plutôt épuisante. Il nous a fallu au moins deux heures sans comprendre la vérification du bon fonctionnement ainsi que de la vidange de notre baignoire.
Nous avons heureusement eu de l’aide, lors de la livraison de notre baignoire, pour la poser déjà. Il a fallu ensuite faire le réglage de ses pieds, pour qu’elle soit au parfait niveau, afin de permettre une bonne ventilation de son moteur.
Nous pensions que le plus gros du travail avait été fait, mais il nous restait à faire le branchement électrique et de raccorder le fil de terre, tout en prenant soin de s’assurer que tout soit parfaitement étanche. Sans mon père, mon mari aurait eu énormément de mal à rapprocher la baignoire des arrivées d’eau et à se glisser entre la cuve et le mur pour assembler la robinetterie et le vidage.

Il ne nous restait plus qu’à fixer notre « Balnéo », pour cela nous avions opté pour un joint mousse adhésif, afin d’empêcher la baignoire d’être plaquée au mur, et de générer des vibrations contre les parois de la salle de bain.

Si je devais vous donner un petit conseil pour l’installation de votre « Balnéo », Trouvez-vous un mari ou un compagnon qui s’y connait en baignoire ou en plomberie !

Après plusieurs heures d’installation, Nous étions fin prêts à la pose finale mais nous devions dabord nous assurer que tout fonctionnait correctement.

Nous avions donc remis l’électricité et remplis la baignoire, afin de tester les différentes fonctions tels que les jets massant, ou encore les LED.

Nous avons ensuite constaté que l’un des raccords n’était pas complètement étanche, et mon mari dû faire le nécessaire pour le resserrer.

Cette journée fût tout de même éprouvante, mais nous avions enfin notre balnéothérapie !